The House I Live In

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
31/07/2017 01:57:00
Fiouuuu.... C'était bon, très bon même. Peut-être un peu classique sur la forme, et avec un rythme un peu trop soutenu, mais franchement ça passe bien.

Au fond, on n'apprend pas énormément de choses si on a déjà certaines connaissances sur le sujet, mais en tout cas ça renforce le sentiment de réalisme de certaines œuvres qu'on a pu voir.
Mais ce caractérise le film, c'est que ça fait bien le tour de son sujet, en essayant vraiment de s'y intéresser, et de le comprendre, et de savoir"Pourquoi et comment ?". Et essayant de trouver les problèmes, et toute la complexité qui les entoure. Les cycles, les lois, les cultures, la société, l'histoire... Tout les moindre "petite" choses qui aboutissent à ce monde de drogue, et comment la "guerre" ne fonctionne pas (et même l'a nourri), du moins d'un certain point de vu.
Après on se doute qu'il y aurait surement plein de choses à dire sur le film.

On voit de tout protagonistes, des deux côtés de la lois, des dealer, des flics, des familles, des juges, des journalistes ou scientifiques. Sans les juger, en les rendant humains et en les laissant témoigner sur le sujet.
Même le réalisateur devient acteur de son film. Et bien que c'est le genre de truc qui ne me plait pas à la base dans un docu, là c'est bien fait. Parce qu'il ne se met pas en avant, il est en fait un représentant de ceux qui ne s'y connaissaient pas dans le sujet et le creuse, un peu comme un spectateur.
En plus de ça, on peut rajouter un David Simon, créateur de The Wire et entre autre journaliste dans la criminalité, qui intervient pas mal de fois durant le film.

Puis ça touche, on a envie de s'intéresser aux gens, on a envie d'en savoir plus sur la situation,sur comment se milieu se passe, comment il s'est créé, ses répercussions, sur le combat qui y est mené.
Alors c'est sûr que le style est plutôt pessimistes, parce que justement ça ne fonctionne pas, notamment à cause de la politique et de l'argent, ainsi que le cruelle manque de connaissance de certains sur le sujet, ou des lois abusés. Et bien-sûr le film ne donne pas de solution miracle pour résoudre le problème.
31/07/2017 01:59:42
Bien envie de creuser la filmo de Jarecki. Notamment Why We Fight.
31/07/2017 09:11:41
Tout pareil !