toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
Sonate d'automne
Ingmar Bergman
-
1978
Us
Jordan Peele
États-Unis
2019
1h56
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
5.73
Moyenne
84
Notes
Notes
Chargement...
Avis (2)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Saturne
25/12/2018 17:12:32
Ceci est un lien vers la bande-annonce.
La hype est plutôt présente.
Message édité
Dimitri
07/02/2019 12:34:06
Voilà pourquoi je suis devenu anti-BA depuis quelques années, j'ai déjà la sensation d'en avoir trop vu avec le trailer.
Cela dit, je suis toujours curieux de voir le résultat final, après le bon moment passé devant
Get Out
.
Stebbins
20/03/2019 21:09:32
Il y a de l'ambition, beaucoup d'audaces aussi... Ce film tente plein de choses, quitte à frôler le ratage par moments.
L'utilisation du
tube de Luniz
vaut rien qu'à elle seule le visionnage de cette horror story stylisée et plutôt flippante. J'aime vraiment bien, même si je trouve ça un poil en-dessous de Get Out
Message édité
kaelin
21/03/2019 19:36:31
Grosse déception en ce qui me concerne.
Une première séquence réussie, une tension qui s'installe et puis, au bout de 40 minutes, on dérive sur une série d'affrontements ultra-balisée, sans aucun enjeu, sans aucun frisson, avec une fin à la fois inepte dans sa pachydermique explication et incohérente dans son twist de rigueur.
Snakier
25/03/2019 09:40:08
Même chose, rajoutons à cela une fin en eau de boudin qui non seulement est assez grotesque, chose qu'on peut éventuellement pardonner par la suspension d'incrédulité, mais surtout parfaitement incohérente passée la dernière minute. Dommage, j'avais déjà trouvé Get Out franchement nul.
Heureusement que formellement c'est plutôt sympa (mieux que Get out qui faisait franchement cheap)
Message édité
Yayap
22/04/2019 23:56:49
Eh bien perso j’ai adoré ! Je ne sais pas si je le préfère à Get Out, on sent que Peele a pu jouir de la grande popularité de son précédent film, avec plus de moyens, et qu’il s’est complètement lâché. Du coup c’est un film plus ambitieux, plus généreux, mais aussi sans doute moins contenu que Get Out.
On retrouve cette tension entre horreur et comédie et la manière dont Peele jongle habilement entre la tension, l’angoisse et le cartoonesque, sans bizarrement que l’un ne déforce l’autre. C’est vraiment intelligemment pensé en terme de mise en scène, ça utilise la longueur des plans, la profondeur de champ, les jeux d’ombre pour faire monter la tension de la plus belle des manières. En même temps, la montée vers l’horreur est beaucoup plus brutale que dans son précédent film, on bascule vite sur du survival et je dirais même que ça emprunte pas mal au film de zombie.
Après le film a également un propos, peut-être moins évident que Get Out qui ne laissait pas vraiment de place à l’interprétation. Ici ça joue à la fois sur la thématique de la dualité d’un point de vue psychologique et de la dualité de la société, avec une référence au rapport des classes. J’ai aimé l’ambition et l’imagination que le film déployait pour démontrer son propos en tout cas.
Si j’avais un bémol à formuler, ce serait sur l’explication du pourquoi et du comment. Je n’ai rien contre l’idée, mais pour moi si tu pars d’un concept si délirant, il faut soit ne rien dire et complètement embrasser la dimension surréaliste, inexplicable, frustrante, soit donner des explications mais y aller à fond pour que le concept invraisemblable paraisse crédible. Ici le film a un peu le cul entre deux chaises, en restant trop vague ou au contraire en en disant trop.
Mais je n’en ai pas moins pris un pied certain, j’apprécie l’ambition du film malgré ces imperfections, et j’espère que Jordan Peele continuera sur sa lancée après ces deux réussites !
EzE_Deimos
07/05/2019 18:26:50
Yayap a écrit :
Si j’avais un bémol à formuler, ce serait sur l’explication du pourquoi et du comment. Je n’ai rien contre l’idée, mais pour moi si tu pars d’un concept si délirant, il faut soit ne rien dire et complètement embrasser la dimension surréaliste, inexplicable, frustrante, soit donner des explications mais y aller à fond pour que le concept invraisemblable paraisse crédible. Ici le film a un peu le cul entre deux chaises, en restant trop vague ou au contraire en en disant trop.
C'est tout à fait ce que j'ai également ressenti, soit on explique, soit on n'explique pas, mais on ne le fait pas à moitié.
jejeninjaki
21/06/2019 12:44:29
Que de belles idées de cinéma ! Très référencées certes, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses novatrices dans ce film. L'usage de personnages noirs dans un film se déroulant en grande partie dans la nuit ajoute une aura assez singulière aux scènes d'épouvantes.
Funny Games, Halloween, parfois le côté surréaliste d'Argento ou de Carpenter notamment à la fin...Et la touche comico-horrifique à la Sam Raimi donnent un cocktail très appréciable en cette première nuit d'été
Après il est en effet dommageable ce multiple rebondissement et cette manie à devoir toujours rationaliser, ce qui fait perdre cette fin très mystique soumise à interprétation (ou imagination), mais entre les coups de frayeurs et les fous rires, l'univers et le jeu double des acteurs, c'est une franche réussite pour ma part !
Park_Chan_Wook
16/10/2019 22:42:58
Tout a été dit je crois. Le film pèche dans son ambition démesurée mais putain ce que ça fait du bien de voir ce genre de film en 2019.
1