La vengeance dans la peau

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
12/06/2010 11:41:34
La cerise sur le gâteau... Et que dis-je, bien plus encore! Ce film achève la saga en trois opus plus que dignement selon moi, puisque on a ici un film dans le top du genre (que ce soit pour l/ambiance traqué, seul contre tous; ou encore les bagarres, fusillades; pour le scénario complot au plus haut de l/Etat fédéral américain, etc.).

J/ai en fait vu ce film en premier, et il m/a fait acheter le coffret de la trilogie dans son entier, pour tout revoir tranquillement. Et aucun regret de ce côté là!

PS: Quand je vois Ribéry mettre 3, franchement j/ai de gros doutes sur sa personnalité... 5 encore, c/est tout à fait contre mon avis mais c/est compréhensible! Mais 3... Il aurait mieux fait de nous mettre un but contre l/Uruguay ce gars-là, il le fait mieux que des revues de cinéma!
12/06/2010 12:31:24
Ca veut dire quoi exactement "des doutes sur ma personnalité" ? :rire:

Je trouve ce film très mauvais, mais si tu veux on pourra en discuter sur le forum (parce que ce site n/est pas vraiment adapté aux débats).

Mais essaye d/éviter les attaques personnelles à l/avenir, je trouve çà inélégant et très contre productif si tu veux vraiment débattre...
12/06/2010 12:34:08
Et mélanger foot et cinéma n/est pas une bonne idée :hap:
12/12/2011 16:30:25
Quelle grand série.

Révolutionnant le suspens, créant son propre style, la trilogie Bourne (pour le moment) est une pure jouissance cinématographique.
20/04/2012 01:20:18
Non décidément, je suis allergique aux réalisateurs atteints de Parkinson :hap:
24/06/2013 04:56:08
Une saga qui se finit en beauté. :o))
18/08/2014 18:03:42
C'est pas inintéressant...
Mais je suis allergique au style Greengrass.
02/12/2020 01:28:24

Vu toute la saga pour la première fois, grosse lacune comblée. Ca reste un modèle sur l action, même si je m'attendais à une histoire bien plus cérébrale que ça. 

C est juste dommage parce que ça empêche de bien donner de l empathie sur des persos pour suivre leurs péripéties. Les enjeux de suspense deviennent trop léger, dans ce 3e opus ça se confirme avec au jeu au chat et la souris avec la blondinette à Tangier, c'est vraiment trop léger, il y a trop peu d élément pour vraiment s accrocher émotionnellement à la question de survie de ce personnage. La séquence est hyper longue quoi. 


C est pareil avec les révélations à la fin, limite on s en tamponne le coquillard.


A part ça, c est vraiment un bon taf en action, même si la dernière course poursuite en voiture à la fin du trois est un peu une redite de celle du deux avec un espace moins clair et moins de surprise.

Et puis ça manque de bon plans iconiques sur les méchants quand ils se font dégommer.

Mais ces deux opus ont vraiment de la personnalité, là où le premier fait un peu ringard et pataud. (après j aime beaucoup qu on voit un Paris avec un temps digne du Nord Pas de Calais. Clairement le Paris le plus réaliste que j ai vu dans un film d action américain)