Trop convenu,faussement cynique,prévisible en diable et bardé d'effets pop que j'ai du mal à supporter (le nom des villes à chaque atterrissage,la musique toutes les deux minutes,...),le film est franchement moyen. Ça se laisse suivre pour Clooney cependant.
Ce In the air m'a bien plu.
Le casting est plutôt bon avec un G.Clooney assez génial et Vera Farminga que je trouve assez sexy et vraiment à son aise dans ce rôle.
Le scénario m'a plus également de part son originalité. Avec cette fin où NON ! il n'y aura pas de Happy End et qui de plus est assez bien tournée.
Le personnage de Clooney qui en fait n'a rien d'un salaud (pourtant avec son job ç'a s'y prêtait) et qui c'est se montrer à la fois drôle, compatissant ou à l'écoute et même ... in love ))
C'est juste un pur solitaire qui s'épargne le plus de responsabilités possible.
C'est dommage parce que je trouve la première heure fabuleuse et c'est pour ma part ce que j'ai vu de mieux de la part de Reitman. Seulement après ça se gâte, et le film rentre peu à peu dans le rang quitte à s'étirer en longueur parfois. Jusqu'au bout "In the Air" sera cruel envers Ryan et le message est passé mais depuis trop longtemps et tous les petits défauts de mise en scène deviennent de plus en plus lourds voir agaçants. Vera Farminga est parfaite !