Pinocchio

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
07/03/2020 10:31:49
Au tour de Pinocchio d'être repoussé. Bon et La Daronne, mais ça...
04/05/2020 15:10:13

📢Dirty_Flichty


Dispo sur Amazon Prime. Quelle déception de savoir qu'on ne pourra pas le voir en salle... Enfin, c'est mieux que rien, et je vais tenter le coup dans les jours à venir...

04/05/2020 16:14:27

Ouais j'avais vu ça. Drôle de décision de la part du Pacte mais si c'est la seule manière pour eux de sauver les meubles...

11/05/2020 10:30:10

Le travail sur les maquillages est impressionnant. Superbe direction artistique en général (sauf la baleine/requin qui est sans inspiration).

Message édité
11/05/2020 17:22:46

Effectivement, et les décors sont vraiment soignés eux-aussi. Cet environnement poisseux, misérable et même parfois macabre a un côté paradoxalement assez chaleureux. La direction artistique est globalement très réussie. Elle se marie parfaitement bien à l'importante galerie de personnages hauts en couleurs dont on fait la rencontre au fil du récit. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la lumière dans les intérieurs, en particulier lors des scènes avec l'escargot et la fée. Par ailleurs, j'ai trouvé que l’enchaînement des segments de l'aventure de Pinocchio s'effiloche avec le temps. Le côté rocambolesque ne m'est pas paru suffisamment poussé à certains moments, comme si Garonne ne s'était pas complètement lâché sur le grotesque des situations. Ca m'a donné le sentiment assez désagréable de me retrouver le cul entre deux chaises, trouvant ça soit trop kitsch soit pas pleinement assumé. Frustrant donc. La première demi-heure est vraiment géniale, mais une fois la  mise à l'écart du personnage de Gepetto, je me suis plutôt ennuyé je dois dire. Et je pense que c'est justement  cette séparation trop prématurée qui déforce le film dans son ensemble. Surtout que Benigni est parfait dans son rôle. Je trouve que le film aurait gagné en substance à s'attarder un peu plus longuement à la filiation entre Gepetto et Pinocchio (entre-autre la séquence de sa "naissance" trop vite expédiée)

il prend vie et la scène qui suit court déjà dans tous les sens.

Un peu déçu donc, j'en attendais plus.


NB: ah oui et +1 pour la baleine/requin, sans âme et franchement ratée. On y croit pas une seconde, ça manque cruellement de vie, l'animation est médiocre.