La danse - Le ballet de l'Opéra de Paris

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
banana 16/02/2015 21:44:58
Un film qui a les défauts de ses qualités. La caméra est témoin, objective, presque distante. Elle ne "crée" rien, elle ne s'immisce pas, ne va pas fouiller les coeurs et les regards, les émotions des artistes en plein travail, mais reste au loin. Le sujet m'intéresse donc ça va, mais on reste quand même un peu à quai. C'est un peu froid et au bout du compte, on se retrouve assez souvent à regarder une captation plus qu'un documentaire à mon avis.
MacGuffin 17/03/2015 13:06:36
Décevant de la part de Wiseman. Contrairement à ses autres films, on apprend pas grand chose (pour ne pas dire presque rien) sur l'institution en elle-même, sur son foctionnement (sur sa structure hiérarchique, son financement, son administration), sur son histoire, sur son avenir. Qu'il ait filmé un hôpital, un lycée, une université ou une salle de boxe, Wiseman finissait toujours parler de son pays, de son histoire, de son peuple. Ici, il filme des entraînements et des répétitions, et j'ai l'impression que ça ne va pas beaucoup plus loin. C'est assez beau (parce que la danse, en soit, ça reste assez cinégénique). Mais sur 2h30, ça fait long.
banana 17/03/2015 13:12:08
ah ben c'est cool que tu penses comme moi, et surtout que tu dises que c'est pas son habitude de faire comme ça, car ça m'avait un peu refroidi pour le reste de sa filmo