Le Coup de grâce

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
absinthe 28/06/2015 02:53:10
Photographie de génie... un des plus beaux noir et blanc ever. J'en ferai peut-être une galerie plus tard.
Jauja 28/12/2019 05:27:49
Sur ce film, plus que les autres peut être, je suis assez curieux de savoir ce que certains n'ont pas aimé dans le film précisément.
ineusleau 28/12/2019 07:59:59
Everything. J ai particulièrement détesté les persos qu on veut rendre intéressant mais c est comme si on attendait que le spectateur fasse le premier pas, l histoire dont on s obstine à la rendre peu compréhensible (pour ma part), une relation principale drama plus cinématographique d auteur qu autre chose.

De base, le Tambour du même réal m avait coupé toute envie de voir d autres du bonhomme, là j ai été achevé.

Je retiens juste le jeu du souffle qui crée une buée visuelle sur la porte, mais une belle photo ne suffit pas, je n y ai trouvé aucune direction là-dedans, c est très détaché des autres composantes dy film
Saturne 28/12/2019 09:13:49
Pour ma part, je n'ai absolument pas été intéressé ni touché par cette histoire qui s'intéresse seulement et uniquement aux sentiments et aux émotions de ses personnages. Bien évidemment, je n'ai rien contre les émotions et les sentiments, mais quand il n'y a quasi QUE ça dans le film, ça donne un côté balourd et pas subtil pour un sou difficile à avaler. D'autant plus dans un contexte de film de guerre... Nous les hommes, ce qu'on veut voir, dans ce contexte, c'est du sang bien rouge et des corps qui tombent :hap: alors que là, on se retrouve, en gros, devant Les Feux de l'Amour Pendant la Guérilla Bolchevique ou La Guerre vue par Sophie Davant. Si vous voyez ce que je veux dire :hap: Par ailleurs, je n'ai pas bien compris comment et pourquoi le personnage féminin se retrouve avec une si grande importance dans l'histoire (voire l'Histoire), si ce n'est parce que le réalisateur, Marguerite Yourcenar et l'actrice elle-même (ayant participé à l'adaptation) l'ont décidé arbitrairement.

Après, je retiens effectivement la très belle photographie, une bande sonore très correcte et une fin plutôt impactante malgré tout.
Ashtaka 28/12/2019 11:49:12
J'ai bien aimé le film mais ce scénario est tout de même incroyablement prévisible et in fine pas assez politique. Il y avait possibilité de signifier le dilemme beaucoup plus profondément.Message édité
ineusleau 28/12/2019 11:55:49
C est pas comme ça que je qualifierai le scénario. J ai trouvé que la Mata Hari et la romance gay sortaient de nulle part.
L autre frangin là que tu vois deux secondes devient soudainement important.

Parce que justement le film appuie vers nulle part, il y a que des démonstrations de scènes et de sentiments, tu n es jamais invité à t interroger sur ce qui se passe dans la tête des personnage.