Ant-Man et la Guêpe

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
09/10/2018 15:39:42
L'un des plus mauvais Marvel Studios que j'ai vu et dont je me demande ce que fout le talentueux Walton Goggins dedans vu sa sous-exploitation (il ne sert qu'à ralentir tout ce beau monde).
D'un coté ce n'est pas surprenant puisque cette fois MS et Reed n'ont pas de matos (scénar + storyboard) d'Edgar Wright sur qui s’appuyer, le film est très très en dessous du premier opus et recycle même certaines choses.
Le film est un défilé de grosses facilités scénaristiques, j'ai l'impression d'avoir vu un gros je m'en foutisme (et pourtant je ne suis pas du genre pointilleux).
Et puis quel gâchis, le film ne fait que reporter "L'aventure intérieur" pour une histoire ultra banal voir sans intérêt.

Néanmoins il y a une chose que je dois reconnaître à Peyton Reed c'est qu'il maitrise mieux ses outils que des réalisateurs comme les Russo, il a au moins le mérite de pondre quelque chose de - certes plat comme eux - plus propre notamment dans l'action.
Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film vu tous ses défauts, ça aurait été un Edgard Wright derrière la caméra avec ce même script le film passerait probablement mieux, plus pardonnable.Message édité
09/10/2018 16:27:47
C'est dommage qu'Ant-man soit un heros comique de seconde zone, ya moyen de faire un truc tellement ambitieux dans cet univers avec des jeux d'echelle de fou furieux.
14/11/2018 10:01:02
Je n’attendais rien du tout de cet Ant-Man 2, c’est finalement une “bonne surprise” dans le sens où ce n’est pas aussi mauvais que ce à quoi j’aurais pu m’attendre. Ca rentre dans la catégorie des films inoffensifs du MCU, ceux qui n’ont aucun enjeu mais restent sagement dans leur coin et évitent d’avoir l’air de raconter quelque chose de plus malin qu’eux. En ça, c’est pas trop mal, ça reste assez divertissant avec quelques scènes d’action pas trop mal foutues (disons mieux que du Russo) des utilisations rigolotes des agrandissements/rétrécissements même si les possibilités offertes par les jeux d’échelles sont loin d’être exploitées à fond. Ca m’a bien fait rire par moments, je dois bien l’avouer.

Après oui, ça ne raconte rien. L’intrigue principale est construite autour d’un MacGuffin qui fait traîner le truc en longueur, l’alchimie du duo principal promise par le titre est aux abonnés absents, ils font l’effort d’avoir une méchante ayant un semblant de motivations tangibles (comme dans tous les derniers Marvel) mais elle est bien trop fade pour susciter quoi que ce soit. Sans compter des acteurs tristement sous-employés comme Walton Goggins, Michelle Pfeiffer qui rejoignent Michael Douglas. Reste que j’aime bien le duo principal, même sous-développé les deux acteurs ont un capital sympathie certain.
17/11/2018 03:53:25
J ose même pas le noter tellement je me suis fait chier et que j'etais pas dans le truc