Cruella

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Yayap 03/06/2021 14:01:12
Avis

Bon eh bien je suis le premier surpris mais c’est tout à fait sympathique :hap:

Alors oui, autant le dire d’emblée : ce projet n’avait aucune raison d’exister. Ça rentre dans cette curieuse habitude qu’a Disney de vouloir donner un autre point de vue sur leurs méchants les plus unidimensionnels, c’est comme ça qu’on avait déjà eu droit à l’infâme Maléfique. Ceci dit je n’ai pas d’attachement particulier pour les 101 Dalmatiens et je me fiche bien d’à quel point ce film “trahit” l’original du moment que je passe un bon moment.

Disney a embauché le réal de Moi, Tonya et c’était sans doute un bon choix puisqu’on retrouve le côté extrêmement divertissant de ce dernier et cette idée d’une protagoniste surdouée mais pas vraiment sympathique et prête à tout pour l’emporter sur sa rivale. Bon on perd forcément le côté thrash du précédent film et sa dimension Coenesque qui sublimait le pathétisme de son personnage puisqu’ici on va avant tout iconiser Cruella et en faire une espèce de girl boss. Mais je dois dire que ça fonctionne parce que le film reste assez ludique.

On a cette ambiance Londres 70’s qui marche vraiment bien, avec la playlist qui va avec - sérieusement ils ont mis tout ce qu’ils pouvaient :rire: mais bon au moins les morceaux ont un sens au vu du contexte, ils n’ont pas juste mis des morceaux cool parce qu’il fallait des morceaux cool. On se fait plaisir sur les décors et les costumes, et la mise en scène, à défaut de proposer quelque chose de vraiment fort artistiquement, met assez bien en valeur son sujet. J’apprécie également le casting. Déjà, il y a Emma Stone qui s’amuse visiblement beaucoup avec toutes les extravagances de son personnage, le film gagne clairement en saveur du fait de sa seule prestation. Mais il y a aussi Emma Thompson en méchante absolument ignoble qu’on adore détester, ainsi qu’une série de seconds rôles assez plaisants. En fait le gros point fort c’est qu’on a pas l’impression de regarder un Disney pendant la majorité du truc :hap:

Bon la firme essaie clairement de faire son Joker, l’avantage ici c’est que contrairement au film de Phillips ça ne se prend pas trop au sérieux et ça n’essaie pas de toucher des sujets de société trop complexes pour le commun du blockbuster, là où on aurait pu croire que le côté féministe ou lutte des classes seraient appuyés au marteau-piqueur. En revanche, le point fort de Joker c’est que son orientation “adulte” lui permettait d’aller au bout de ses idées. Ici on sent malgré tout qu’on est chez Disney, qu’il ne faut pas aller trop loin dans la cruauté et du coup on a un dernier acte assez tiède qui n’assume pas vraiment de faire un vrai film de vilain. Heureusement on n’est pas non plus dans la même optique que Maléfique en mode “mé elle é just 1conprise :snif: “ et au moins le parcours du personnage reste cohérent thématiquement, ce qui le rend malgré tout satisfaisant au final.

Il faut donc accepter tout ça et bon nombre de facilités scénaristiques, des gags avec des chiens en CGI et ce côté “punk pour les nuls” mais franchement j’ai pris mon pied, bon c’est peut-être un excès de tolérance après les purges Aladdin, Roi Lion et Mulan mais tant pis j’assume :hap:
Rob007 06/06/2021 13:43:47

Yayap était sous substance quand il a vu le film.

Ineusleau 06/06/2021 14:54:47

Attends, ils ont réussi à faire un truc aussi nul que mettre un méchant dans un film sur un méchant ?

Alvy-Singer 06/06/2021 15:11:32

Je veux bien croire que ça puisse être réussi, après tout j'ai adoré Aladdin. D'ailleurs je trouve ça curieux que tu le cites comme une purge, c'était très bien, je lui ai mis 7,5.

Mulan par contre est vraiment merdique parait-il.

Yayap 07/06/2021 11:18:53

Bah Aladdin perso c'est vraiment un film sans intérêt à mes yeux. C'est le DA en plus long, plus fade et plus moche, y'a vraiment aucune valeur ajoutée. Et Mulan c'est encore pire oui :hap: 

Chiffonnier 21/06/2021 11:03:40
Avis

C'était un peu drôle, sinon c'était pas top.
ein 21/06/2021 11:37:32
Yayap 21/06/2021 12:25:32

C'est le propre des visionnaires, une existence de solitude :-( 

veloutou 11/07/2021 20:41:21

C'est un peu "Le diable s'habille en prada" version "rock", enfin faussement rock à mon goût malheureusement... :( Déjà vu, pas tant de folie, et encore un méchant de cinéma qu'on explique pas si méchant. La vraie Cruella c'est Emma Thompson en fait. Le film prend un peu d'ampleur vers la fin et m'a rassuré sur une intro vraiment pas engageante mais ça reste très léger... Dommage car Emma Stone rend vraiment bien, avec un look iconique et le travail sur les costumes est superbe.