Cleopatra

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
21/12/2011 16:25:28
C'est quoi ce titre ? :hap:
02/05/2014 16:19:38
Titre racoleur et mensonger visant à mieux vendre le film en occident, apparemment. du peu que j'ai vu, ça a l'air assez minable, et certains passages sont des plagiats en bonne et due forme d'Asterix et Cléopatre.
23/06/2015 23:15:49
Je me suis permis de changer le titre vu que l'ajout "Queen of Sex" ne concerne que les Etats-Unis et que Tezuka a toujours été empli de rage quand on lui rappelait en interview ou ailleurs.

Quant aux passages qui t'ont rappelé Astérix et Cléopâtre, je serais bien curieux de savoir desquels tu parles. :(
16/08/2020 13:02:26

J'ai légèrement préféré celui-ci aux Mille et une nuits, déjà parce qu'il est plus court, et ensuite parce que l'histoire de base me parle davantage. C'est assez amusant de voir Yamamoto et Tezuka s'amuser avec l'histoire de Cléopâtre et joyeusement la détourner à base d'anachronismes et de péripéties purement délirantes, pour le coup le film parvient à être vraiment créatif tout en restant relativement fidèle à l'Histoire telle qu'on la connaît (Marc-Antoine traité sans le moindre respect :rire: ). C'est encore une fois très créatif dans son animation et ses choix de représentation (par exemple l'assassinat de César sous forme de théâtre Kabuki), avec encore une fois un soin particulier accordé aux versants les plus érotiques. 


Après, comme pour le précédent, je trouve que le soufflé finit par retomber et que le côté film à sketches dessert la narration globale. Ça reste un peu long pour ce que ça veut raconter, même si je respecte la démarche.