Au bonheur des dames

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
31/01/2013 19:36:41
Alors que je m'explique :hap:

Sur le plan esthétique, c'est le film qui m'a le plus transporté, il y a de l'énergie dans le mouvement et de la beauté.
Ma surprise a été d'autant plus forte que pour un film muet, je ne m'attendais pas à une telle virtuosité. J'avais l'impression d'être devant un film de Welles (non je n'essaie pas de vendre le film mais c'est une impression que j'ai eu) par moment, avec cet effet de "gigantisme" (désolé je n'ai pas fait d'école de cinéma alors je m'explique avec des mots de profane mais j'espère que vous saisirez :hap: ) notamment dans le grand Hall.
La partition musicale de ma version est signée Gabriel Thibaudeau et ce mec je peux le dire, est un putain de génie (voilà c'est dit). Il a pleinement saisit l'enjeu dramatique du récit, chaque seconde du film est magistralement accompagné et la musique ne fait qu'un avec l'image.
Le scénario en lui-même peut apparaitre très classique de premier abord mais il se renouvelle et brasse finalement des thèmes toujours d'actualité. J'avoue qu'il m'a fallu bien 20-25 minutes pour être dans le trip mais après impossible de décrocher, de la poésie dans tous les sens du terme.
C'était une note à chaud (c'est rare me concernant) mais je pense qu'elle sera confirmée car j'étais très ému sur la fin.

Bref Duvivier, to be continued :oui:
31/01/2013 19:45:47
Voilà qui donne envie !