Un des montages les plus catastrophiques que j'ai pu voir, dommage y avait un fort potentiel, mais les plans d'une seconde sur deux heures, c'est pas possible, ça file juste un énorme mal de crâne et ça frustre quand on a pas le temps de voir ce qu'ils montrent. Dommage, y avait un gros potentiel dans l'ensemble.
Rien que pour la chanson complainte de la butte, je mets un 10!.. Non bon quand même pas, mais c'est plutôt sympa à voir. Original voir étrange mais une belle histoire d'amour.
Un des films les plus énervants et objectivement ridicules qu'il m'ait été donné de tenter de supporter pendant 2 ultra mother fucking longues heures. Une honte.
PS : Ewan McGregor, cette fois c'est fini, j'avais été tolérant (notamment grâce à Perfect Sense) mais là c'est trop... Adieu.
Je ne suis pas un grand fan de Moulin Rouge, ce qui est dommage puisque c'est le film préféré de ma femme. Le montage des premières séquences au moulin m'ont donné envie de me crever les yeux. Je n'ai pas été particulièrement touché par la dimension presque burlesque du jeu, de la mise en scène et des enjeux en général. J'apprécie énormément les bonnes comédies musicales mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à reprendre des morceaux existants et les remixer à sa sauce.
Mention positive tout de même à la séquence Roxanne. Le morceau est divinement beau et la séquence fonctionne plutôt bien.