Switching - Goodbye Me

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
14/05/2020 14:25:44

La 1ère heure est géniale malgré un défaut de taille : Kazumi qui intègre le corps de Kazuo change complètement de caractère... alors qu'elle est quand même décrit comme une fille extravertie (pour se lever en pleine classe et révéler des détails gênants sur Kazuo devant tout le monde quand même...) et avec une certaine excentricité (elle est souvent dans son monde, raconte des histoires à dormir debout) et puis faut voir ses interactions avec son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années elle est quand même très familière, elle a de l'assurance.

Alors pourquoi en faire un personnage aussi maniéré et précieux par la suite? rien ne le justifie en fait... c'est même gênant à chaque fois qu'elle occupe la première place, surtout dans la seconde partie... 

Parce que la première partie est juste parfaite...le changement de sexualité surtout au japon j'ai l'impression que c'est le terrain propice à des situations truculentes et hilarantes tant ils sont rangés dans des cases bien spécifiques en fonction de leur sexe, et puis c'est un peu le pays du geste et des manières, donc voir une fille se tenir comme un garçon en plein repas, se friter avec sa mère pour des différences de langages moi ça me fait marrer, et la première heure se focalise uniquement sur l'adaptation de ces deux jeunes et c'est très réussie à tout point de vue (on pardonne même le premier défaut que j'ai mentionné tant les situations sont nombreuses).

Et puis vient cette seconde heure qui arrive bien trop vite, alors que le film commençait peut-être à abordé, de manière humoristique certes, les problèmes liés à la sexualité dans un Onsen avec Kazuo qui saigne du nez à la vue de toutes ces filles en maillot de bain, c'est tordant quoi (on est dans de l'ambiance manga quoi) et on bascule d'un coup dans le drame avec une maladie qui arrive comme un cheveux sur la soupe et l'ennui commence à s'installer, je trouve que ça devient très commun la fille qui tombe malade, les ami(e)s qui la font voyager, on perd une grosse identité dans cette seconde heure.

Et c'est pas aidé par les 2 personnages secondaires qui sont complètement effacés...

C'est dommage parce-qu’il y a un des deux que j'attendais impatiemment puisque elle est lié mystérieusement à Kazuo, on ne connait pas son identité, on sait que les deux sont liés par la musique (le piano) et c'est un détail qui revient discrètement plusieurs fois, et une fois qu'elle est là bah...il se passe rien chez moi. 

C'est même carrément dommage que l'esprit ne devienne pas lié au corps, je me souviens de Kaiba de Masaaki Yuasa où c'est superbement traité, ici pas du tout (si ce n'est un petit moment où le personnage chante une chanson de sa camarade sans s'en rendre compte, bwaaa super...) alors que le thème s'y prête carrément, le film aurait pu basculer dans ce genre d'évolution au lieu de cette seconde partie dramatique que je trouve très pauvre.

Je retiendrais surtout la première partie qui est parfaite dans le genre (et ce flashback du fameux meurtre de la grand mère putain quel génie!), je crois que je la reverrai avec plaisir si je déprime.

Message édité
16/06/2020 14:39:40

ein a écrit :La 1ère heure est géniale malgré un défaut de taille : Kazumi qui intègre le corps de Kazuo change complètement de caractère

Le film original a exactement le même problème. C'est assez incompréhensible parce qu'en grande partie l'attrait de ce concept c'est de voir les mêmes personnalités dans un corps différent. Or là dès qu'ils se transforment on ne les reconnait plus. Et puis bon personellement les blagues sur le genre très clichés m'ennuient un peu. Ok il a un corps de fille mais mange comme un garçon, ça vole pas bien haut. 

 Le coup de la maladie incurable je m'y attendais pas du tout surtout que ça par contre c'est pas dans l'original. C'est limite hors sujet et surtout très appuyé et assez indigeste.