The Game

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
21/07/2011 05:35:59
Les scénaristes ont du se prendre la tête un truc de malade...
Niveau scénar et prestations (surtout celles de Douglas et Penn) j'ai pris une grosse claque, sinon je suis un peu déçu sur le reste, notamment la réal. Mais bon film quand même.
18/05/2014 12:18:44
Fincher n'est pas un mauvais réal... mais il se veut tellement explicite pour bien satisfaire ses producteurs que son film se devine dès les 10 premières minutes.

Je serais de mauvaise foi si je disais avoir passé un mauvais moment, mais ce mec ne sait pas me surprendre ! Il arrive avec ses gros sabots, chaque scène est d'un prévisible justement parce qu'il la voudrait imprévisible, mais que c'est un truc qu'il ne sait fondamentalement pas faire pour moi.

Je ne dis pas que j'avais tout le scénar en main au bout de 10 minutes, mais j'avais une bonne idée générale du développement, et je savais pertinemment comme ça se terminerait. En Fincher quoi... Ah la la...

Mais un bon moment quand même, de j'admets n'avoir qu'assez peu d'objectivité avec D. Fincher. Sa façon d'aborder le cinéma est celle d'un (très) bon élève de Lycée, mais qui ne prendra jamais rien d'autre que le commentaire en français. Dissert' et écriture d'invention il ne connaît pas.

"In Hollywood, more often than not, they're making more kind of traditional films, stories that are understood by people. And the entire story is understood. And they become worried if even for one small moment something happens that is not understood by everyone." - David Lynch

Le spoiler ci-dessous n'est pas un petit, et est probablement un peu trop cynique pour être honnête. Si vous n'avez pas vu le film, ne considérez MEME pas cliquer, dans votre intérêt.
Plutôt que de vouloir se lancer sur un double twist bien trop rapide pour être intéressant, il aurait dû essayer de garder justement le DOUTE à la fin ! CE PUTAIN DE DOUTE !!! A-t-il vécu un jeu, ou une arnarque totale ? Evidemment que c'est explicite tout le film que ce n'est qu'un jeu, mais en bon élève, il a "essayé" de manipuler un peu. J'aurais bien dit, il apprendra à faire ça plus tard, mais ses films on eu tendance à bien baisser en qualité depuis. Ceci est évidemment un avis PUREMENT personnel et je comprends qu'on aime les films de Mr Fincher. Il est bien brave, et a souvent de bonnes idées. Ceci étant, quand on m'encule à la fin d'un film, j'aime le sentir. Déjà Fight Club, c'était le micro-pénis, là, j'ai eu le sentiment d'un début de demi-molle. Du Viagra pour les twists de Fincher svp !
18/05/2014 15:26:23
Il a fait que ses deux films là avec twists, je vois pas vraiment ce que tu veux dire pour le reste de sa carrière.
08/03/2016 01:10:56
Totalement d'accord avec oldsoul.