Pedicab Driver

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
10/10/2012 20:17:52
@Dirty_Flichty Où l'as tu trouvé stp ?

Pas en torrent j'imagine :-(
16/10/2012 21:29:21
@JustinBieber Sérieux? C'est si bien que ça?
16/10/2012 21:30:41
@Zering Bon :hap:
Je commente ça ce soir ou demain ,faut que je m'en remette .

Tout ce que je peux dire , c'est que l'introduction , et le combat de fin atomise à sec tout ce qui se fait en matière d'action et de Kung-Fu .

Sammo Hung est un véritable fou furieux , faut le voir pour y croire .
16/10/2012 21:35:51
Oui, Sammo est un génie, mais je ne m'attendais pas voir une telle note a un de ses films sur ce site un jour :oui:
Je veux m'attarder sur sa filmographie depuis quelques temps déja, mais bon, y a trop de choses à voir déja...
C'est introuvable en DVD, ta note fait envie... Je crois que je sais ce qu'il me reste a faire :hap:
16/10/2012 21:42:35
Mais putain voir un mec aussi gros , avec une tête de nounours être aussi agile , rapide , furieux dans ses coups , putain c'est impressionnant .

Il n'y a pas que les combats qui valent le détour , toi qui adorent les changements de tonalités , tu vas être servis ici .

Fin bref , je commenterai plus en détail ce soir , moi qui voulait juste regarder ce film pour me détendre , et bah putain :ouch:
16/10/2012 21:44:24
C'est Sammo ça, dans SPL il est encore plus gros que dans les années 80-90 et en plus il commence à être vieux et il joue un badass motherfucker qui saute dans les airs en collant des coups de savate à tout le monde toutes les cinq minutes :rire:
J'attends ton commentaire détaillé, ça a l'air vraiment intéréssant :oui:
16/10/2012 21:44:47
Putain x3

D'ailleurs ça m'étonne que j'ai que mis 7 à Prodigal Son qui a meilleur réputation , je vais le revoir .
16/10/2012 22:49:06
Bon dur sans Spoiler , j'ai envie de parler de chaque scène , mais je le ferai pas ... :-(

Le film commence par une magnifique introduction , une des meilleures que j'ai vu dans un film .
Les combats sont mêlés à l'humour et démarrent par un énorme quiproquo , honnêtement j'aime pas vraiment l'humour HK , mais l'introduction de 7mn m'a fait pisser de rire quoi ...
Et la grosse parodie de Star-wars est la bienvenue et assez inattendue :hap: ...

Et c'est là où le scénario est originale , c'est que pendant près de 45mn il n'y aura pratiquement plus aucun combat ( il y en a en tout 3 , m'enfin quand on voit la gueule des combats , ça suffit amplement ...) , on suit juste les historiettes d'une petite bande de potes chauffeurs de taxi-vélo ( je ne connais pas le nom ) , dont deux tomberont amoureux chacun d'une fille ( dont l'une des deux sera l'élément moteur du déferlement de violence qui gagnera le film ) ( Par contre la relation amoureuse entre Sammo et la meuf n'apporte rien au déroulement de l'intrigue mais reste très plaisante à voir ) .
Pendant ces 45 mn , le réalisateur prend son temps pour nous présenter les personnages , tous excellents gagneront notre sympathie , Sammo fait tout pour qu'on s'attache à eux , et ça marche .
Les histoires d'amour sont mignonnes , les situations marrantes , les voir fabriquer des biscuits est un véritable plaisir .

Mais ces moments seront coupés par des scènes d'une noirceure extrême , le réalisateur nous fait passer d'une scène romantique mignonnette à une meuf enceinte en train de se faire tabasser ( c'est pas la plus choquante je te rassure ...)
Et c'est là où il fait fort , on ne sait jamais sur quel pied danser , on rira pendant une scène , et la scène suivante on sera déboussolé par la violence extrême qui se dégage . Et ça je surkiffe .

La dernière demi-heure arrive , et le film entre dans un tourbillon d'un pessimisme rarement vu , le personnages de Sammo Hung ( je t'explique pas pourquoi , d'ailleurs je t'explique rien sur le scénario , t'auras la surprise :hap: ) se déchaîne , ses coups atteignent une puissance que je n'ai jamais vu dans un film de Kung-Fu , le nounours tellement naïf et au regard doux va laisser exploser toute sa rage , rien que la photo de la fiche peut t'en donner un aperçu .

Les combats , bref , ce sont les meilleurs que j'ai vu dans un film de Kung-fu , les coups portés sont sauvages , dur , puissants , rapide , et très précis , Sammo affrontera un autre guy au milieu du film et nous montrera toute sa dextérité au baton . Les cascades sont réalistes , le type ne nous épargne absolument rien au niveau de l'action .
Moi qui déteste ( c'est un peu con ) le découpage dans les scènes d'actions , ici c'est différent , ce découpage accentue encore plus la puissance des coups.


Pour les acteurs , Fennie Yuen toujours aussi impeccable , et la pauvre quoi ... qu'est ce qu'elle prend chère depuis School on fire .
Les autres je ne les connais pas , mais sont tous excellents dans leur rôle respectif .


Il y a deux trois défauts , un manque de subtilité lors de certaines scènes , les ralentis saccadés assez hideux et le méchant bah très méchant quoi ... m'enfin OSEF !
16/10/2012 22:55:55
Par contre je viens de lire , chaque type que Sammo affronte est très connu dans le milieu de la chorégraphie , je les connais pas :inculte: :-(
20/10/2012 10:39:16
Tu m'as convaincu, je le vois prochainement (même si je sais pas comment :hap: )