Profession : Reporter

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
27/12/2010 04:25:19
Mon chameau :-( :hap:


Belle entrée.
27/12/2010 04:54:26
Faut que je le vois :bave:
29/01/2011 15:51:03
Ca m'énerve car j'ai l'impression d'être passé à côté. Pourquoi n'ai-je pas plus aimer ? La mise en scène est très bonne (et pas seulement sur le plan séquence final, mais sur tout le film), le film est très soigné sur le plan esthétique, Nicholson est très bien etc...

Ce n'est pas non plus au niveau du scénario que ça coince, car il est vraiment bien également. Il ouvre des réflexions super intéressantes. Attention :spoiler: donc ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film.

Ce changement d'identité, qui au final ne sert à rien finalement. Il n'est pas vraiment possible de s'échapper de qui on est vraiment, ce parallèle avec l'histoire de l'aveugle, c'est bien sûr de lui que Nicholson parle (d'une certaine façon), après un passage d'émerveillement le retour à la réalité est abrupte, pire même qu'avant, car nourri par un bonheur qu'on a cru atteindre.
Impossible de fuir l'homme qu'il a été car de toute façon il ne passe son temps à faire qu'une chose durant le film et une seule : fuir qui il a été, mais en fuyant qui il a été il ne peut pas changer d'identité, il sera toujours pourchassé par cet homme, par ses proches.
De toute façon, l'homme qu'il était n'était qu'une sorte d'homme brisé par une société qui attendait de lui un comportement, des règles (cf le passage à l'interview) donc on peut se demander à quel point il a vraiment était lui (si je peux me permettre ces réflexions philosophiques).

Alors pourquoi cette déception ? Peut être parce qu'une fois compris le message premier du film grâce à des scènes tout à fait réussies on a l'impression que les autres ne donnent que dans une surenchère inutile qui alourdisse un film qui n'avait pas besoin de l'être et qui aurait pu (mais qui n'est pas) une expérience unique cinématographique qui pose une foule de questions sans que l'en s'en rende compte réellement. Là, c'est beaucoup plus pesant à mon sens.
02/03/2011 12:44:19
Mon prochain (et premier) Antonioni. J'espère aimer.
10/03/2011 12:06:44
Un poil déçu à la vue des notes et commentaires mais c'est un très bon film quand même, qui n'est pas très lourd je trouve justement, contrairement à Parkko, dans le sens où j'ai ressenti en chaque scène quelque chose d'assez simple et presque évident (ou franc, honnête, bref, pas de surenchère).
Là où perso ça a coincé c'est finalement que y a pas tant de moments incroyables que ça, excepté le plan-séquence de la fin le plan final...

Par contre j'avais pas une version de grande qualité ce qui m'a assez saoulé, j'essaierai de le revoir dans de meilleures conditions, j'ai l'impression que la beauté de certains plans s'est perdue à cause de ça.
Mise en scène très originale en tout cas, on dirait pas, mais tout le film est mis en scène avec une caméra fixe qui utilise simplement la technique du panoramique. C'est bluffant de voir à quel point sans bouger une caméra on peut mettre en scène de façon aussi variée et plaisante un film. :)
31/03/2011 14:36:55
Tellement classe.
12/04/2011 10:46:27
Le même ressenti que Ripailloux

Tellement reposant ces gens qui disent si bien ce que vous ressentez :coeur:
12/04/2011 11:26:49
En fait ce qui me dérange dans le film c'est que je l'aie trouvé "uniforme". J'aie ressenti un manque cruel de relief (à part le plan séquence de la fin :bave: ) A mon avis c'est voulu, pour bien montrer l'inutilité du changement d'identité, mais même si objectivement je peux saluer cet harmonisation du fond et de la forme, subjectivement ça passe pas :(
J'aie trouvé le film loin d'être mauvais, mais je dois avouer que j'aie été un peu déçu. J'espère vraiment avoir le coup de foudre avec un prochain antonioni
12/04/2011 11:29:46
T'inquiète, le meilleur est à venir.
12/04/2011 11:42:43
Ok j'aie pigé alors, oui c'est tout à fait ça, le ressenti est le même que pour un documentaire.

Justement je savais pas par lequel poursuivre, maintenant je sais :hap: