Tiger Cage, la rançon des traîtres

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
02/04/2013 18:25:25
De la série B ultra pessimiste, enchaînant trahison sur trahison, c'est noir, ultra-violent mais ça reste très très faible scénaristiquement, et puis un Yuen Woo Ping avec très peu de combats à main nue, c'est un Yuen Woo-Ping un poil perverti...
Reste Donnie Yen pour assurer, malgré sa faible présence à l'écran, le show Kung-fu, mais même martialement ça reste en dessous de ses autres films.
Alors il y a quelques gunfights mais mouais... je veux de la tatane moi.

Si on veut du Yuen Woo-Ping version actionner Urbain on se tournera plus vers un Ine the line of duty (niveau combats on est servis au moins), si on veut une oeuvre ultra pessimiste avec de l'ultra violence morale et une magnifique descente aux enfer on se tournera plus vers du Ringo Lam ou bien Run and Kill.
02/04/2013 18:27:44
Il parait que le 2 se rapproche d'avantage d'un Ine the line of duty, tant mieux...
02/04/2013 21:28:10
@Ein "et puis un Yuen Woo Ping avec très peu de combats à main nue, c'est un Yuen Woo-Ping un poil perverti..."

Je trouve ça vraiment dommage de penser ainsi. Ca veut dire quoi, que Yuen Woo-Ping n'a pas le droit de se renouveler? Ca voudrait dire qu'il aurait du continuer à faire Drunken Master toute sa carrière et ne jamais faire Iron Monkey?
03/04/2013 16:17:29
J'ai pas dis ça, je trouve juste dommage que les gunfights (tout juste sympathique) prennent le pas sur tout autre type d'action alors que Yuen Woo Ping, on le sait tous, est un maître de la chorégraphie martiale.
Voir un film de Yuen Woo Ping à base de gunfights ça m?intéresse pas perso, je veux de la tatane moi.
Après bien-sur faut se remettre dans le contexte du film, cette prise de position est légitime puisqu'il signe un polar noir, à la violence exacerbée, un affrontement sans merci entre policiers et trafiquants de drogue, avec une longue descente au enfer de Jackie Cheung (même si de ce côté là Run and Kill est le summum).
On règle les problèmes plus vite avec un flingue.

Et même, les rares combats du films sont ratés pour moi, il a du adapter ses chorégraphies au style urbain du film et pour un 1er essaie c'est pas tip top.
Il excellera dans le genre avec Le sens du devoir 4 par contre.
03/04/2013 16:25:35
@Zering Bon après pervertis c'était sans doute pas le terme à employer, juste une déception par rapport à l'orientation de son film.
Tu vas sans doute apprécier si un jour tu le vois, ça ne fait aucun doute.
03/04/2013 20:40:08
@Ein C'est sur ma liste, même si c'est pas forcément dans mes priorités!
OK, je vois mieux ce que tu veux dire, tes choix de termes m'ont laissé la mauvaise impression.
Mais après, je sais pas, je pense que Yuen Woo-Ping soit juste un maître de la chorégraphie martiale, mais un maître de la chorégraphie tout court... Tatane ou non. Regarde Black Mask : les meilleures chorégraphies ne sont pas forcément celles avec du kung fu!

"juste une déception par rapport à l'orientation de son film"

Ouais, mais encore une fois, pourquoi? Sur quoi devrait-on juger un film? Sur ce qu'on en attendait ou sur ce qu'il est? Imagine si tu avais eu des attentes aussi précises en regardant Peking Opera Blues pour la première fois!
04/04/2013 18:07:36
@Zering Quand tu connais bien un réalisateur je pense qu'il y a toujours une part d'attente derrière, Peking Opera Blues c'est différent, rappel toi je voulais absolument mater un film dans le genre d'un Time and Tide jusqu'à que je m?aperçoive que Tsui Hark excelle dans tous les domaines...

Là c'est différent, Yuen Woo-Ping je n'ai vu que des films de Kung fu à proprement parlé, là d'un coup il bascule dans un genre complètement différent qu'est le film policier, il y a de quoi rester dubitatif et le résultat s'avère décevant (pour moi du moins, certaines critiques sont élogieuses), donc je me pose des questions sur sa faculté à réaliser autre chose que des films orienté kung fu.
Est ce que je tiendrai ce discours si le film était réussis, je sais pas...

En tout cas il a l'air d'avoir compris le truc puisque le 2 est uniquement orienté action avec des combats au corps à corps à la pelle et avec un scénario prétexte.
07/02/2015 22:11:09
Pas forcément original , mais j'avoue que j'ai bien accroché , c'est bien rythmé , dommage juste qu'il y est si peu de combats à main nue et de Donnie Yen à l'écran .