Le sang du damné

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
31/01/2015 10:03:57
Un excellent Gosha. Bien sûr, Tatsuya Nakadai est fabuleux: tant de tendresse et de mélancolie dans le regard, tant de gravité dans la voix: il sublime n'importe quel film. Son lien avec une fillette est bouleversante, alors que ce genre d'"association" serait ridicule dans bien d'autres cas. Les autres acteurs sont aussi excellents: les personnages féminins et masculins ont tous leur moment privilégié, souvent intense et tragique. La musique, l'image et les funestes décors (variés et superbes)sont en parfaite adéquation avec cette histoire de manipulation et de vengeance, à laquelle on peut certes reprocher un schéma narratif répétitif et convenu, mais correspondant à une certaine parabole du fatum.
31/01/2015 14:49:38
Un film classe de bout en bout. Que ce soit dans l'histoire, l'interprétation, le cadrage impeccable, le superbe noir et blanc, la musique. Pas une seule fausse note.
31/01/2015 18:31:30
Comme Kaelin l'a dit, le déroulement de l'histoire est un peu mécanique et convenue. Heureusement, les acteurs sont excellents ! Et puis le noir et blanc nippon a toujours une classe folle.
02/02/2015 01:30:12
Ben moi le côté répétitif et prévisible m'a quand même un peu gêné, on est d'accord que ça fait écho au thème par moment ça m'a plutôt semblé être par manque d'imagination, et ça casse un peu le rythme. Un peu dommage car c'est mon seul reproche, l'histoire est plutôt maline, la musique colle bien et c'est effectivement très beau visuellement. Content de l'avoir vu tout de même, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de film japonais il me semble.
26/12/2016 01:24:39
Un Gosha bien peu inspiré que celui là. Un polar sympathique mais assez paresseux, souvent trop téléphoné à mon goût et à la fin complètement expédiée...
Heureusement la petite fille n'est jamais insupportable et ajoute un peu de poésie dans ce qui serait autrement un film très lambda, ce qui, venant d'un des meilleurs metteurs en scène japonais, est assez décevant.