Guet-apens

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
23/09/2010 10:39:00
L'affiche :bave:
29/04/2011 06:38:59
FUCKING MASTERPIECE :bave:
11/01/2013 12:54:41
Sans doute un des meilleurs "films de fuite", The Getaway est une oeuvre singulière dans le sens ou elle prend a contrepied toutes les attentes du spectateur. Loin du film d'action pur souche auquel on pourrait tous légitimement s'attendre, The Getaway se concentre davantage sur la relation tumultueuse d'un couple de braqueurs que sur le braquage lui-même. Ce qui est plus important, c'est plutôt la fuite qui s'ensuit et comment leur relation évolue pendant cette dernière... Avec Walter Hill au scénario, c'est forcément magnifique. Les personnages sont tous peints avec un grand réalisme, une certaine maturité et beaucoup de subtilité, et sont tous interprétés avec beaucoup de charisme et de talent. Steve McQueen est excellent, Ali MacGraw est géniale, et on a toute une galerie de seconds couteaux fort charismatique, a commencer par Ben Johnson, génial, et Al Lettieri (Solozzo dans Le parrain) vole la vedette a chaque apparition a l'écran. Mais surtout, c'est la manière dont Peckinpah met en scène l'excellent scénario de son disciple Hill qui est ici incroyable. Sa maîtrise n'est plus a prouver, mais ici, il livre une des plus belles scènes d'action des années 70, qui va jusqu?à préfigurer d'autres génies comme John Woo, tout en envoyant une belle baffe visuelle a travers la tronche du spectateur. Le rythme est d'une rare maîtrise, ça s'arrête jamais et ça dure 2 heures. Pourtant, malgré ce rythme éffréné, The Getaway est davantage un espèce de gros film a suspense qu'un pur film d'action, celle-ci n'intervenant véritablement que très tard dans l'intrigue... Soyez-en avertis, beaucoup sont deçus parce qu'ils s'attendent a un actionner :(
26/03/2013 13:54:38
Énorme ; pas mieux que Zering, j'ai juste envie de souligner le côté presque halluciné du truc, de bout en bout, et bien sûr, ce putain de McQueen en or massif.
28/03/2013 00:12:37
La musique est passablement affreuse. Complètement aléatoire, elle démarre trop tôt, finit trop tard et offre un mélange très maladroit de "sons" jazzy, funky, soul ou country (l'usage étrange de l'harmonica d'ailleurs donne l'impression que l'ingé son est en train d'agoniser dans son micro). Il pouvait passer son chemin l'ami Quincy Jones.

M'enfin sinon le film est bien :hap:
17/03/2014 18:19:48
Mon premier Peckinpah et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu. McQueen est fidèle à la personnalité de ses personnages dans ces films. C'est un peu le problème avec lui d'ailleurs.
29/03/2014 19:52:43
Toots Thielemans à l'harmonica :coeur: