Eprouvant est le mot oui, j'ai adoré la façon dont est présentée la famille et l'affaire, tout est très confus, avec le moins de parti pris possible, et chacun qui a sa propre version des faits. Encore un documentaire à ajouter à la longue liste de ceux qui font peur sur la justice américaine (ou tout court)
Voyez le ! Honnêtement je ne serais pas surpris de me voir baisser ma note à l'avenir, mais là c'est une telle claque, un coup de coeur... je lui mets 9.
Faire un documentaire sur ce sujet sans avoir la partie filmée par les frangins ça aurait été complètement différent (bien sûr ?) et bien moins intéressant à mon avis. Avoir ces images d'archive et d'intimité c'est un vrai plus, et certains moments sont d'ailleurs très beaux. Parce qu'effectivement il y en a marre des documentaires abusant de reconstitutions qui font remplissage et qui personnellement me sortent plus du film qu'autre chose.
D'ailleurs pas étonnant que j'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser à "Pauline s'arrache" par moments, qui parle d'un tout autre sujet bien sûr, mais qui dans la forme a des similarités et que je conseille aussi fortement.