Les Quatre de l'Apocalypse

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
19/06/2011 18:47:47
Ouais, il est sympa ce film mais assez étonnant de la part d'un Fulci que ça fasse plutôt dans l'histoire d'amour et peu de violence. C'est plus La petite maison dans la prairie ici.
01/08/2011 08:28:31
Un petit 9 de Zering ?

Il est si bien que ça ?
01/08/2011 08:29:46
Pourquoi parce que c'est Fulci, necessairement ca doit etre ultra violent? Mate Don't torture a duckling et L'emmuree vivqnte, Siry, deux des meilleurs Fulci et deux films qui prouvent que si le monsieur est le maitre du gore sa carriere ne se resume pas a ca... C'est plutot l'erotisme et l'onirisme bien propre a ses films qui s'applique a presque toute sa filmo. Et ce 4 de l'qpocalypse est un de ses meilleurs films
01/08/2011 08:30:41
Et oui, j'ai adore, de maniere generale Fulci est un de mes reals favoris de toutes facons
29/08/2011 07:56:32
Ah mais je ne disais pas ça à défaut du film, je ne connais pas à fond Fulci et pour un gars qui aime faire dans le gore et un film appelé 4 de l'apocalypse j'ai été surpris sur le coup (même avec son polar La guerre des gangs il y fait de purs moments dégueulasses). Après on y retrouve bien ses thèmes de la mort et ce côté mystique qui opère (et magnifique scène d'accouchement) et le film ne m'a pas plus emballé que ça non plus.
02/09/2011 18:58:27
Bon bin va falloir te depêcher de regarder Beatrice Cenci, La longue nuit de l'exorcisme, Le venin de la peur et L'emmurée vivante pour te rendre compte que le gore n'est pas la principale trademark de Fulci, celle-ci est arrivée bien plus tard avec ses films de zombies (La guerre des gangs se situant dans cette période)... D'ailleurs je suis un des rares à largement préférer ses films moins hardcore et plus subversifs/érotiques/oniriques comme La longue nuit de l'exorcisme...
03/09/2011 08:19:21
C'est surtout ce que j'adore avec Fulci c'est ce côté système D. Surtout pour les petits moments gores qu'il filme beaucoup, on voit très bien que c'est un trucage mais c'est totalement crédible par un amour du genre. C'est ce qui m'a frappé la première fois chez lui. Alors que c'est vrai qu'à y réfléchir, The black cat n'est pas du tout sanglant et L'Au-delà est plus esthétique qu'autre chose. Je l'ai chopé il y a quelques semaines Le venin de la peur, hâte de découvrir ça.
26/04/2022 22:09:20

Faudra que je le revois et que je mate La guerre des gangs, ça remonte encore à l'époque où Fulci me mitigeait. ( Un petit commentaire Jauja sur ton préféré du réal ? :-p )

26/04/2022 23:18:37

Alors j'ai vu très peu de Fulci comme tu as vu je pense, c'est effectivement mon préféré, et de loin, celui qui m'a le plus touché et devant lequel je me suis le moins "fait chier".

L'histoire m'a passionné tout du long, les personnages attachants, un peu drôle, et puis cette fin avec la naissance du petit et le comportement de la communauté masculine, de grosses brutes au bon coeur m'a bien eue. :snif:

Mais j'ai l'impression que c'est un peu un intrus dans sa filmo, les expert·e·s me diront...


L'Emmurée Vivante, souvent qualifié de chef d’oeuvre, bien c'est pas le giallo qui m'a le plus captivé honnêtement, le pitch est cool, mais j'ai eu du mal à rester intéressé jusqu'au dénouement par exemple (en revoyant ma note, je me dis que j'étais gentil, en comparaison avec L'Au-delà). Faudrait peut-être que je le revois aussi ceci dit.

L'Enfer des zombies me tente beaucoup et sera probablement mon prochain, mais je veux le voir en qualité 4K restaurée (qui a l'air superbe) pas l'ancienne version.

26/04/2022 23:46:09

C'est pas tellement un intrus que ça dans sa filmo, c'est très raccord, mais je comprends largement mieux ce qui t'a branché. :oui: 

Faut dire que ça dépend des attentes, c'est sa fibre torturée qui me passionne généralement chez lui. (mais faut vraiment que je revois les westerns, il y a un traitement des héros atypiques que l'on décrit dessus mais je suis passé à côté et c'est pour ça que je dois revoir depuis un bail celui là)

Le truc, c'est que la hype pour le réal est assez difficile à appréhender. J'ai déjà eu le coup aussi, de pas avoir une réception à ses films synchro aux éloges qu'il y a autour de lui.
C'est plus quelque chose de viscéral dans ses intentions de réals et de représentation qui donnent envie d'en dire tout le bien qu'on veut. (comme le coup du tableau dans L'au-delà par exemple)