28 semaines plus tard

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Fastsnake 23/08/2010 21:21:48
Faut arrêter de se limiter à la beauté et à la fermeté d/une cul d/une femme pour jauger de sa valeur en tant qu/actrice parsembleu. Tout ceux qui se sentiront comme par hasard visés auront beau contredire, il suffit de lire n/importe quel commentaire sur ce site de certains membres très ciblés, et c/est exactement ça, quoiqu/il puisse y redire. On croirait rêver, c/est la mentalité mac et amateurs de films porno, c/est impossible d/être aussi peu évolué.
Merci.
Fastsnake 23/08/2010 21:28:54
J/ai eu des craintes en voyant que Boyle n/avait pas repris la réalisation du second opus. Les critiques y voient un simple film apocalyptique de zombie dans les règles du genre. Après tout ça ne me gêne pas tant que ça, je l/adore ce genre-là!

Et ce film oscille entre très bon et beaucoup moins. Le tout début m/a fait un peu peur, et dès la première attaque, la façon dont elle est filmée, la musique montante et transcendante m/a fait radicalment changer d/avis. J/ai bien aimé le thème de la reconstruction, du mari et de la femme qui se retrouvent, surtout après ce qui s/est passé... mais c/est mal utilisé! Et là on part effectivement dans un scénario beaucoup plus basique et attendu. En même temps, on les attendait ces zombies, fallait bien trouver un moyen de les remettre au goût du jour!
Tant pis, quitte à perdre un peu d/intensité scénaritistique, j/ai trouvé les scènes de panique et la réaction des militaires débordés ("the red plan") captivants. Comme j/avais été capté par les scènes du même genre dans La Guerre des Mondes de Spielberg (que je n/avais finalement pas tant aimé que ça!).
Puis, pour finir, je retrouve le travers de ce genre de film: on retombe dans la philanthropie la plus totale. Les anti-héros se mettent tous à sacrifier leur vie pour sauver des gamins parmi des centaines d/autres dont ils n/ont rien à foutre. Je trouve dommage que les réalisateurs n/exploitent pas l/égoïsme profond et l/instinct de survie de chacun d/entre nous (et a fortiori, présents même chez les "gentils").
La toute fin fait aussi assez téléfilm, mais laisse cependant entrevoir une suite qui peut être encore une fois intéressante.
Luc 24/08/2010 05:36:11
Peace in the world. :hap:
Moorhuhn 24/08/2010 05:39:47
Imagine all the people
Living life in peace

<3
Fastsnake 24/08/2010 11:07:02
C/est toi le navet!
buhezed 08/01/2011 15:38:56
Je ne t'ai pas fait la morale quand tu as lâché un commentaire intolérant sur un film d'animation "d'Europe de l'Est" que j'avais noté.

Quel film ? :hap:
buhezed 15/01/2011 17:20:51
Je trouve que le début de 28 semaines plus tard est beaucoup plus stressant que 28 jours plus tard, ne serait-ce que par le contexte. 28 semaines plus tard... Une période décisive.
La trame scénaristique de départ, lorsque s'installe le décor et les personnages, est très bien faite, et prenante !
Les nouveaux personnages apportent une nouvelle histoire qui a autant de charme que la première.
La mise en scène est dynamique, et la musique suit très bien.
Mais le tout est assez rapidement remplacé par une mise en scène un peu brouillonne à mon sens, et de l'action pour de l'action, sans vraiment de finesse.
En revanche, cela reste fidèle à l'atmosphère du film d'origine. Et c'est vraiment un plus.
Un autre contexte, d'autres protagonistes et d'autres manières de réagir.
Des scènes fortes, et prenantes.
Et évidemment, le même thème musical qui fait de ce film un réel plaisir, à défaut d'un chef d'œuvre.
Tout aussi intéressant que le premier...
Quand à faire un choix pour savoir lequel des deux je préfère... Difficile ! (cas de conscience^^)
Les deux sont clairement à la hauteur, et tout aussi intéressants. A voir !
leprodiss 27/07/2011 19:15:58
Une jolie bouse. Un film totalement inutile et inintéressant, aux enjeux dramatiques plats et à la mise en scène tout simplement débile. " Le meilleur film de zombies depuis 30 ans ". D'accord. Pauvres zombies.
Siry 15/01/2012 11:08:28
Revu hier sur grand écran et ce film c'est de la méga-pesance qui paralyse les mammouths! Le meilleur film de zombies depuis 31 ans.
GermanDeNice 19/12/2012 23:54:04
Tu fais bien de préciser Fastsnake que le boule d'une fille se doit également d'être ferme. On l'oublie trop souvent dans les critères de notation. Malheureusement à moins de connaître l'actrice et de pouvoir lui mettre la main au cul, ce critère semble difficile à évaluer derrière l'écran :-(