Nan mais j'ai zappé un peu le fichier, voir à quoi ressemble le film, ça m'a donné envie. Et puis quand Chahine est mort on entendait souvent des références à ce film.
Bon, ba soit vous n'êtes pas capable d'apprécier le cinéma Égyptien, soit il me rend aveugle
La deuxième partie, quand ça se concentre sur le meurtre, c'est vrai que c'est très moyen. Mais j'ai trouvé la première partie vraiment très bonne. Libre, rafraîchissante, innovante. Dans la mise en scène, dans l'attitude, c'est vraiment bien. C'est clair que la deuxième moitié gâche tout, et qu'on reste sur cette impression à la fin, mais il ne faut pas oublier le très bon début.
Un film vraiment sympa.
Même si j'ai eu l'impression que les acteurs étaient plutôt mauvais, j'ai aimé ce film. Sa mise en scène est très bonne je trouve. Le regard de l'acteur principal filmé en gros plan, son regard inquiétant et ensuite ce qu'il regarde. C'est tout simple et pourtant ça marche très bien. J'aime aussi ce film toujours en mouvement comme dans la gare qui passe d'un théme à l'autre très facilement et en même temps naturellement. Et puis cette scène de danse au milieu du film, elle est trop bien.
Oui c'est vrai que c'est à la fin un peu trop mélodramatique mais vu ce qu'il y a avant, il ne faut pas faire la fine bouche.