La promesse

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Stebbins 16/07/2017 01:14:58
Je viens de le revoir : énorme, comme voire plus que dans mes souvenirs ! Gourmet-Rénier reste un duo particulièrement crédible et efficace, et l'enjeu moral ( point névralgique du cinéma des frères Dardenne ) demeure des plus passionnants. Moins univoque que leur chef d'oeuvre Rosetta, plus classique peut-être, La promesse reste un drame de très très haute volée... Dramatique, dans tous les sens du terme !
Westen 17/06/2019 15:38:22
Mon premier film des frères Dardenne se révèle être une très bonne découverte, j'ai adoré cet aspect documentaire caméra à l'épaule suivant le quotidien de quelques personnages dans une ville crasseuse Belge plus précisément un père et son fils qui vivent de leurs magouilles comme le trafic de migrants jusqu'au jour où un drame affectera progressivement leur relation.

Ça m'a semblé tellement réel que je n'ai pas pensé une seule fois que c'était des acteurs, même Olivier Gourmet que j'ai déjà vu ailleurs, un drame social d'une belle sobriété et touchant qui évite d'en faire des tonnes porté par un talentueux Jérémie Renier (aux dents pourris) en pleine crise de conscience.Message édité