Sandra IMDb

Vaghe stelle dell'Orsa...
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Reymisteriod2 27/08/2014 18:16:25
Grosse claque, magnifique film de Monsieur Visconti.

Par contre, le titre FR est déguelasse comparé au titre original, qui aurait eu beaucoup plus de sens.
Bref, j'ai adoré, ce que Visconti est fort pour filmer ces ambiances de déchirement familial, limite malsaines et incestueuses.

Puis le souvenir est très présent, donnant au film un côté presque intemporel.
Rastignac 27/08/2014 19:11:58
Visconti à propos du film :d)
« Ce qui m'a toujours intéressé, ce sont les situations extrêmes, les moments où une tension anormale révèle la vérité des êtres humains. » (Sipario, juin 1965)

C'est carrément ça en fait. Y'a une telle tension pendant tout le film et une telle atmosphère malsaine dans ce lieu plein de mystères que c'en est absolument génial.


Sinon faut pas que j'oublie d'aller visiter le palais dans lequel ils ont tourné le film la prochaine fois que j'irai en Italie, ça a l'air sublime. :bave:
Reymisteriod2 27/08/2014 20:14:08
Tout à fait ! :bave:

Visconti a toujours aimé ces ambiances malsaines, que ce soit ses films avec Helmut (Les damnés, Ludwig par moment, même violence et passion avec la relation entre Lancaster/Helmut très particulière.... d'ailleurs quel acteur ce Helmut, m'étonne pas que ce soit l'acteur fétiche de Visconti). Mais aussi dans Mort à Venise y'a ce côté là, cette même tension justement, ce trouble qu'il arrive a créer, Visconti est un maître pour ça. Puis il dirige ses acteurs merveilleusement bien et ce film en est également la preuve.

Puis j'aime la façon dont Visconti aborde le souvenir, la nostalgie. Chose que je ressens également dans Violence et passion aussi, j'adore les films qui aborde le souvenir. Un dimanche à la campagne de Tavernier est merveilleux aussi pour cela.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un Visconti (bon j'ai vu l'étranger aussi hier, mais sinon ça faisait genre 2 ans que j'en avais pas vu :hap: ) et ce fut une bien belle claque, comme à chaque fois avec lui.

Monstrueux.
Reymisteriod2 27/08/2014 20:15:20
Tiens t'as augmenté ta note... Bonne initiative ! :bave: