Les rats de Manhattan

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
hannormal 28/12/2010 08:47:29
Je me suis permis cette petit modif.
Myke 16/09/2011 05:33:50
L'image donne envie de le voir en tout cas :hap:
Siry 24/09/2011 18:36:37
Mon Dieu le choc! Monstrueux, une tuerie, un twist-end de folie, du Z rital, Mattéi qui ne déçoit pas, un must, je le reverrai au moins trois fois :bave:
Siry 25/09/2011 05:26:04
Un très grand film où les dialogues tapent à l'oeil et où l'aspect horrifique, en plus d'être un huit-clos quasiment que nocturne, est d'une paranoïa constamment appuyée. Là où j'aurais adoré être sur le tournage c'est pour > ces rats jetés par paquets > Combien en sont morts (et comment) > Le studio totalement envahie > Pour la direction d'acteurs.
Pour le dernier point, je fus assez étonné de la prestation générale pour jouer la peur et la panique. Non pas que je trouve qu'ils jouent bien, c'est que, contrairement à d'habituels jeux mous et sans concentration, ici c'est un festival de tronches qui me fait demander ce qu'ont ressenti les acteurs pour être à ce point hystériques, on les sent réellement en stress et habités par leurs personnages que je fus assez étonné sur ce point. Et une très très belle prestation pour celui qui joue dans ce final, tout passe par les yeux, une image qui me reste gravée en tête depuis hier soir, bravo. Et niveau looks des personnages, c'est un vraie modèle d'inspiration.

Question > Avec mes rares connaissances sur la question, les rats étaient-ils peints ? Parce qu'ils me semblent que seuls les albinos ont les yeux aussi rouges et sur plusieurs plans ils semblent délavés.
Siry 09/01/2012 19:23:41
Casting maintenant complet!

Il reste quand même à savoir qui sont derrière ces masques à gaz à la fin.
stevenn33 06/07/2012 23:42:54
La VF est énorme. :bave:
AnAx 23/09/2012 17:17:30
Siry :d) Je me suis posé la même question. Normalement les yeux rouges sont causés par l'absence de pigments, donc à ma connaissance, seul les individus albinos, donc présentant un défaut de fabrication de pigments, peuvent posséder des yeux rouges. J'ai eu la chance de voir le film sur grand écran (au cinoche quoi), et ça m'a permis d'observer certains détails avec pas mal de précision. Il semblerait que la majorité (mais pas la totalité) des rats utilisés pour le film soit effectivement des albinos "peints", notamment parce que :
- Certains albinos étaient peints de manière imparfaite. Sur certains plans, on peut notamment voir un rat avec une tête blanche, les yeux rouges, et le reste du corps noirs : coloration partielle
- Sous un certain éclairage, on peut voir que la base du pelage semble très claire, voire blanche
- Les paupières et le contour des yeux de certains des rats sont blancs. Je suppose que lors de la phase de peinture, les rats ont fermés les yeux et empêché par ce fait la coloration de cette zone

My work here is done :cool:
AnAx 23/09/2012 17:22:24
La vrai question c'est plutôt de savoir combien sont morts lors du tournage. Parce que entre ceux qui sont cramés au lance-flammes, les piétinés, les écrasés, ou encore ceux utilisés comme ballon de football, c'est un vrai génocide. Mais je pense que nul n'aura jamais cette réponse malheureusement ...
Siry 23/09/2012 19:08:36
Il est clair que certains sont peints, il n'y a qu'à voir des rats dont la peinture n'est pas très nette.

Par ta remarque, j'ai pu conclure que tu étais à Strasbourg dernièrement, et peut être que tu y es toujours.
AnAx 23/09/2012 19:23:43
Exact ! J'étais à la nuit du post-apo, c'était énorme. 2019 après la chute de New York, Atomic Cyborg et les Rats de Manhattan à la chaine, tout ça dans une ambiance de folie. Et malgré tout, pas mal de monde quand même, plus qu'espéré par les organisateurs en tout cas (j'ai pu discuter avec un d'entre eux, ils pensaient faire 10 entrées maxi pour le dernier film :hap: )

Superbe initiative, en espérant qu'ils retenteront l'expérience l'an prochain. Et en plus j'ai gagné un mug SyFy :hap: