Panda, petit panda

Galerie Panda, petit panda
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
DarkToonLink 18/12/2010 09:17:09
Les aventures de petit panda et Panda, petit panda sont deux moyens métrages (35 min pour le premier, 38 min pour le second), écrits par Miyazaki et réalisés par Takahata. C'est en quelques sortes leurs oeuvres de jeunesse. Ces deux films sont ressortis en France en Octobre 2009, ils ont été regroupés en un seul et même film de 1h20 (les deux histoires collant bien ensemble), et qui a gardé le titre de celui-ci : Panda, petit panda.

Attention, ce ne sont clairement pas des films qui rivalisent avec les oeuvres que feront plus tard Miyazaki et Takahata. Le manque de budget est évident, on sent la patte de ces deux auteurs (notamment à travers les thèmes abordés, dont l'écologie déjà), mais c'est encore balbutiant, parfois maladroit. Ceci-dit, pour ceux qui aiment ces deux réalisateurs, ces deux moyens métrages peuvent être intéressants. Ils permettent de comprendre comment les thèmes qui leur sont chers se sont mis en place au tout début. Par ailleurs, les films sont destinés à un très jeune public.

Deux petits films sympathiques et attachants, parfois drôles, mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Ça vaut le coup d'oeil pour les fans des deux cinéastes. Les autres, je pense que vous pouvez passer à côté.
Siry 07/08/2011 11:32:13
J'ai trouvé ça vraiment excellent. On sent vraiment les débuts des deux maîtres et l'histoire est toute simplette. Mais il y a comme un truc, quelque chose de plutôt rare, qui m'a fait l'impression d'être tout gamin et de découvrir de l'animation au cinéma. Ce film m'a procuré un plaisir impressionnant.
Caudelem 24/06/2016 21:36:53
La première aventure est un colossal bonheur. Le seconde parfaitement inutile.