Le titre en anglais c'est The Man Who PLanted Trees, mais je l'ai pas mis car le titre original est en français et on tous français ici. Je n'en voyais donc pas l'utilité.
C'est un cas difficile car il est plus long que la limite communément admise ici pour faire passer un film en court-métrage, mais d'un autre côté 30 min n'est pas suffisant pour être considéré comme un long métrage, et le film a par ailleurs reçu l'Oscar du meilleur court-métrage... Donc je ne sais pas ce qui vous semble le plus adéquat. Dans l'absolu je dirais le laisser en court-métrage, on avait dit que la limite était de 20-25 min pour le site si je me souviens bien.
Aucune raison de changer selon moi, il me semblait que les courts étaient à < 40 minutes.
Noter sur 5 n'est pas un problème.
Je le trouve bien comme il est.
En fait, plus que la notation (évidemment, si on part du principe d'accepter de noter des films, alors n'importe quel film au monde est notable sur n'importe quelle échelle) il faut surtout se demander "est-ce que ce film est comparable avec des films qui sont classés comme des longs-métrages".
Non en fait la véritable meilleure question, c'est "est-ce que ce film aurait eu sa place sur le site à l'époque ou les très courts-métrages n'étaient pas acceptés?" et la réponse est clairement oui.
Le problème de considérer les prix de courts-métrages, c'est que justement on n'a pas les mêmes limites que les académies et autres festivals, qui considèrent la plupart du temps que jusqu'à 1h un film est un court-métrage.
Donc je pense qu'il faut faire abstraction de cet élément.
Après, effectivement tchitoball, il rentre dans les critères imposés pour être considéré comme court ici. Mais ces critères sont beaucoup trop vagues à mon avis, et c'est source de problèmes. Faudrait qu'un jour disque se penche là-dessus et donne une limite précise, pour qu'il n'y ait pas à discuter.
J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans le film, jusqu’à la rencontre avec le planteur d'arbre en fait, ensuite j'ai trouvé ça sublime.
Le narrateur est vraiment excellente, on se laisse complétement emporté dans une histoire sur un homme remplit de modestie et de grandeur d’âme, Elzéar Bouffier, qui inspire le respect pendant trente minutes.
Vraiment un film à voir !
(Le film n'est pas long du tout, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas le voir prochainement).
1ère partie, avec la 1ère rencontre, simplement magnifique. Une ambiance extraordinaire, des dessins géniaux.. Pas assez de superlatifs pour cette partie. La suite m'a un peu moins emballé, mais bon, ça reste tellement original et beau que je ne peux pas ne pas aimer.
Le titre en anglais c'est The Man Who PLanted Trees, mais je l'ai pas mis car le titre original est en français et on tous français ici. Je n'en voyais donc pas l'utilité.