Histoires extraordinaires

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
07/12/2013 23:05:35
La 2e heure en dessous, t'es vraiment le sommet du crétin toi :hap:
07/12/2013 23:11:20
:rire:
07/12/2013 23:20:44
Retourne chialer sur Baudelaire enculé !!!
07/12/2013 23:21:53
Ca va, j'ai mis une grosse note, enfoiré de Minimus :snif:
07/12/2013 23:23:25
En dessous de 8.5 vous subirez le courroux
07/12/2013 23:24:15
J'pensais justement monter la note du film s'il me reste dans l'esprit, ce qui va sûrement être le cas, donc arrête de m'engueuler :hap:
07/12/2013 23:25:42
Mon commentaire sera court, ma barre espace cassée rendant la saisie au clavier assez pénible. :hap:

J'ai trouvé les trois histoires très bonnes, mais ma préférence va à celle de Z, en particulier tout le passage à la ferme. Par contre j'ai moins aimé l'histoire d'amour avec la voix off féminine. La mise en scène elle est très souvent inventive, c'est assez jouissif par moment, comme la reconstitution du massacre par exemple. Et puis la musique est absolument géniale, on a un thème principale avec beaucoup de variantes qui assemblé avec la voix off donne un coté presque hypnotique au film. Cette voix en plus d'être omniprésente semble omnisciente, elle sait tous des personnages et des intrigues dans lesquelles ils sont impliqués, c'est assez perturbants mais très bien trouvé.
Un grand film, à mon humble avis.
07/12/2013 23:26:42
Azy sa m'zehef !:
azy faut que je me calme là

:rage:
07/12/2013 23:34:01
[lien]http://www.youtube.com/watch?v=jy8FqMyTz7E[/lien] :snif2:
07/12/2013 23:35:45
Voilà ce que j'ai écrit sur le fofo :hap: (je le fous pas en critique parce que c'est un peu naze)

Vu aujourd'hui, difficilement descriptible. En fait, je n'ai pas lu Pynchon, Borges et autres auteurs avec lesquels le film est comparé (mais ça m'intéresse beaucoup !) mais il y a en effet un côté très littéraire dans le film. Une voix-off purement littéraire (et inédite je crois, en tous cas, je n'ai jamais vu pareille utilisation de la voix-off au cinéma) suit le film de part en part. J'ai peut-être quelques réticences face à ce dispositif, qui tend à rendre l'image simplement illustrative du texte de la voix-off. Néanmoins, il y a à la fois un cachet formel (un côté amateur débrouillard sympathique se dégage du film, lié notamment à l'utilisation d'une caméra non pro) et une science du découpage qui suffit à donner à l'image une véritable plus-value. D'ailleurs, les plus belles scènes du film sont véritablement cinématographiques. D'ailleurs, le reproche est assez théorique au final parce que dans les faits, le texte est très beau et bien écrit.

A côté de cela, c'est une sorte d'oeuvre choral dont la force réside véritablement dans l'écriture. Le synopsis nous le promet : du suspense, des mystères, un trésor disparu ...etc. Les trois histoires qui composent le film partent d'un postulat réaliste, voire naturaliste, et finissent par flirter avec l'absurde. Le film est donc un véritable modèle d'écriture, la narration est non seulement originale mais particulièrement dense et riche (étalée sur 4h) sans jamais être faussement compliquée. Mais disons que le film est assez labyrinthique donc demandera de la concentration sous peine d'être rapidement largué. Cela dit, même s'il arrive d'être un peu perdu (ça m'est arrivé, mon attention a un peu baissé durant la deuxième heure que je trouve un peu longue), ça n'empêche pas de ressentir les éclats du film qui approche parfois la perfection. Les finaux sont particulièrement beaux.