La Dernière Caravane

Galerie La Dernière Caravane
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
18/09/2011 08:01:39
Splendide! Le début est jouissif! La fin sur le jugement l'est tout autant. Tout le milieu, lui, est plus psychologique et prenant malgré quelque baisse de tension/rythme mais ça reste bon à voir. Il n'y a pas que Ford, tout compte fait!
18/09/2011 09:52:37
Tout à fait ! Daves est peut être mon 2eme réal de westerns préféré derrière Ford. L'humanisme de ses films me touche particulièrement.
30/09/2011 14:49:28
Hop encore un film à voir et un réalisateur de plus à découvrir :bave: Ma page de films à voir commence étrangement a être déformé :hap:
22/10/2011 04:32:36
Je l'ai! :bave:
11/08/2013 18:26:34
Excellent, en effet. Le tag "survival" serait presque approprié :hap:
14/01/2017 12:16:02
Je tiens à préciser que les spoilers ne cachent pa grand chose mais on sait jamais :hap:

Melaine Rastignac

Après Les Grands Espaces qui m'a fait remettre en question ma vision du western, je continue mon exploration du western "classique" avec ce film plutôt méconnu. J'ai plutôt bien aimé, surtout le final. Un western très naturaliste ou le héros principal est attaché au grand air, enseigne une philosophie loin du modèle de l'amérique moderne et critique la guerre entre indiens et "blancs". Ce n'est de loin pas le premier film qui critique cet aspect mais dans la plupart des westerns qui traitent le sujet, la dénonciation n'est pas assez frontale à mon gout. Alors, certes, pour quelqu'un comme moi qui a l'esprit assez ouvert, celà paraît évident mais pour le public numéro un du western, les ricains, celà mériterait qu'on secoue un peu le public sur cette thématique.

Mais globalement, un film plutôt humaniste qui traite de ce qui me tient à cœur : la dénonciation de la peur de l'autre, l'amour du grand air et le sens de la justice. La fin peut paraître un peu niaise mais c'est déjà ça. Au moins, on en sort pas avec le moral à zéro.

Pour conclure, ce film est bon mais n'atteint de loin pas le film de William Wyler, cité précèdemment car, contraire au Wyler, celui-ci garde néanmoins les mêmes archétypes habituels du western sans que l'on se dise : "woaw, ce personnage est vraiment bien écrit". C'est bon mais pas grand.Message édité