La Chevauchée des bannis

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
13/01/2014 13:23:35
Bon petit western avec de très beaux paysages enneigés. Ca se laisse voir sans modération. :)
13/06/2017 04:09:44
Joli consensus :hap:

J'ai surement raté quelque chose ou alors pas d'humeur, je l'ai trouvé très anecdotique, on sent le manque de budget mais il m'a pas semblé que le réalisateur avait vraiment réussi à "faire oublier" cette donnée contrairement à d'autres productions de ce genre que j'ai vu (par exemple L'Énigme du Chicago Express de Richard Fleischer), ça manque un peu d'enjeux, de rythme, d'inventivité dans la mise en scène, et comme le dit resolution dans son avis j'aurai aimé que l'amorce d'intrigue du début avec le mari ait plus d'influence sur la finalité du récit. Y a bien Burl Ives qui est sympathique (m'a fait penser à Bud Spencer), mais je pense pas que je le reverrai un jour.

Par contre ça m'a donné envie de voir vite Le Grand Silence parce que décidément les western dans la neige c'est oui. (En plus y a Trintignant que j'ai vu aujourd'hui dans Le Fanfaron et je l'ai trouvé très bon !)
18/09/2022 00:16:54

La construction du récif est vraiment très étrange effectivement. On met en place des éléments connus (le triangle amoureux, l'enracinement des nouveaux propriétaires, ...) et puis au bout de 15 minutes de film ça déraille (incroyable scène de la bouteille) pour partir complètement sur autre chose. Il y a des éléments qui laissent à penser que l'histoire a été écrite un peu par dessus la jambe mais d'une façon ou d'une autre ça participe de la singularité du film. La relation entre Robert Ryan et Burl Iles est également assez réussie, avec finalement peu de séquences et de mots échangés.

Message édité