Notes
House
Nobuhiko Ôbayashi - 1977
J'aime bien le fait qu'il n'y a pas vraiment quelqu'un à blâmer plus qu'un autre dans cette triple relation.
Robert Ford apparaît vraiment comme une figure pathétique dans cette adaptation, Samuel Fuller est un petit coquin parce que le spectateur est au courant de son amour non réciproque avec cette jolie actrice, donc chaque tentative de ce dernier pour tenter de lui offrir le bonheur qu'elle mérite nous fait de plus en plus craindre le pire surtout quand un autre individu vient s'y mêler (très attachant aussi).
Le coup du Puma je trouve ça complètement raté, c'est mis en scène comme générateur de tension mais c'est de suite désamorcé dans la scène suivante avec la lettre...
Je dois avouer que maintenant je me souviens que de la fin et de quelques passages dans la chambre/loge de l'actrice... là comme ça, j'arrive plus à visualiser ce puma.
Bah parce qu'on ne le voit pas
Ah Je me souviens enfin de ce hors-champ pétard mouillé, le plan est face au personnage, il discute avec un autre gars, il tire vers un côté et on entend le cri de la bête hors champ. Ou un truc du genre.
Il y a du bon à avoir vu un film il y a plusieurs années, certains souvenirs sont bien embellis
En fait même pas de cri (je viens de revoir la scène) , juste John ireland qui semble d'un coup avoir une sorte de révélation, tu sais un peu comme Joey dans Friends lorsqu'il se met à réfléchir en regardant vers le haut, il pointe ensuite son flingue vers le prospecteur (qui le regarde éberlué), le regard toujours au dessus de la tête de son binôme, et là coup de feu/fondu enchaîné de la lecture de la lettre, ça n'a aucun foutu sens, mais c'est rigolo.